Le salon Français du jeu vidéo

Published on by Damien Le Boulvais - updated on

La Paris Games Week fait son grand retour du 2 au 6 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles (pavillon 1)

Cette édition spéciale RESTART est placée sous le signe des retrouvailles, du partage et de la convivialité.

LE SALON FRANÇAIS DU JEU VIDEO

La Paris Games Week est le plus grand salon français de jeu vidéo. Des grands classiques rétrogaming aux innovations technologiques qui feront les jeux de demain, la Paris Games Week est l'événement fédérateur des passionnés de la culture vidéoludique.

La PGW est organisée par Comexposium, 3ème groupe mondial pour l'organisation d'évènements professionnels et grand public, pour le compte du S.E.LL. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs).

Événement festif et familial par excellence, la PGW est le salon de référence de tous les passionnés de jeu vidéo, réunis dans une ambiance chaleureuse pour le plaisir de jouer ensemble. Son retour fait écho à la forte envie des communautés de se retrouver lors d’un évènement physique, après deux années sans salon. La PGW 2022 donnera aussi l’opportunité à chacun de ses exposants de retrouver joueuses et joueurs lors d’un moment de convivialité et de partage.

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES ACTEURS DU JEU VIDEO

La Paris Games Week célèbre la pop-culture sous toutes ses formes. Constructeurs, éditeurs, studios et accessoiristes se réunissent pour présenter les nouveautés de fin d'année, les jeux 2023 en avant-première, les innovations technologiques, et les compétitions Esports.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET TOUJOURS PLUS RICHE

Joueurs, joueuses, familles, cosplayeurs, cosplayeuses, curieux et curieuses se retrouvent à chaque édition pour partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo. Au programme, des animations et thématiques fortes : la grande scène Paris Games Week, la PGW Junior, les Jeux Made In France et une team PEGI présente sur site afin de sensibiliser le grand public aux bonnes pratiques du jeu vidéo.

#PGW